Doi Inthanon : une journée au sommet de la Thaïlande

Doi Inthanon

Hier, nous avons profité de la venue de nos copains de Suzhou pour faire une petite excursion à Doi Inthanon, qui, avec ses 2565 mètres d’altitude est le plus haut sommet de la Thaïlande. Doi Inthanon c’est aussi un Parc National abritant de nombreuses cascades et quelques grottes, parfait pour une escapade d’une journée au départ de Chiang Mai.

Le trajet jusqu’à Doi Inthanon

Doi Inthanon c’est là :


Agrandir le plan

Et pour venir de Chiang Mai, il faut tout simplement prendre la route 108 vers le sud, puis la 1009 vers l’ouest. Ensuite l’entrée du parc est très bien indiquée et vous ne devriez pas vous perdre. Il nous a fallu presque 2 heures de scooter pour atteindre le parc, autant dire qu’on avait les fesses en papier mâché.

Le parc national de Doi Inthanon

L’entrée du parc vous coûtera 200 bahts par personne (100 pour les enfants) et 20 bahts par scooter (40 pour une voiture). Une fois rentrés, ne perdez pas votre ticket car il vous sera demandé à un second checkpoint, près du sommet.

Le parc de Doi Inthanon est vraiment superbe, les montagnes, forêts et rivières mêlent de splendides couleurs et le calme est absolu. Nous avons fait un premier stop près des impressionnantes cascades Wachirathan. Je vous laisse juger par vous-mêmes:

IMG_6964

Ensuite, en continuant la route qui mène au sommet, vous pourrez visiter d’autres cascades et de jolis petits villages où les paysans vendent leurs fruits et légumes.

Le sommet et le temple

Doi Inthanon, c’est quand même surtout le temple niché au sommet de la montagne : le Phra Maha Dhatu Nabha Metaneedol. 

Et c’est vrai, qu’après s’être baladé toute l’après midi dans la montagne, l’arrivée au sommet et surtout l’apparition du temple à le pointe dorée, ont quelque chose de magique.

IMG_6986

Dominant la chaîne de montagne du parc national, le temple offre un panorama absolument magnifique (enfin, surtout quand il fait beau) et laisse aussi, il faut le dire, un sentiment un peu bizarre… Le temple est moderne, quasi neuf, et il y a même des escalators pour se rendre dans les jardins. Je trouve ça très bien mais, franchement, je m’attendais à quelque chose d’un peu plus authentique.

Voici quand même un aperçu de ce que vous pourrez voir en grimpant tout au sommet de Doi Inthanon :

doi inthanon

IMG_7009

doi inthanon

En bref, même si j’ai été un peu surprise par le temple du sommet, la route était vraiment magnifique et le parc est un véritable écrin de nature à une centaine de kilomètres de Chiang Mai. Je recommande !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*