Railay Beach, le trésor caché de Krabi

Railay Beach

Comme vous le savez peut-être, je suis en Thaïlande pour quelques jours de vacances. Je sais, ce n’est pas très original mais je suis amoureuse de ce pays et j’avais juste envie de vacances en mode yoga, massages et bonne cuisine… Alors voilà

Après quelques jours passés dans la meilleure ville du pays, Chiang Mai, me voici dans le sud, à la recherche de jolies plages de sable fin. J’en ai d’ailleurs trouvé une vraiment jolie (et je vais vous en parler tout de suite), mais, parce qu’il y a un mais, je dois dire que je suis toujours un peu déçue par le sud de la Thaïlande… C’est beau, oui, mais ça manque un peu d’authenticité. Hordes de touristes, resorts qui se ressemblent, cuisine moyenne, prix gonflés et même les thaïs semblent être moins sympas que dans le nord. Si vous n’êtes pas d’accord avec moi, je vous invite donc à me répondre parce que j’aimerais beaucoup lire un avis différent

Bref, revenons à notre plage de rêve, Railay Beach.

Railay Bay

Que faire à Railay Bay ?

Railay Bay est un spot très connu des fans d’escalade. On les voit d’ailleurs s’attaquer aux superbes rochers gigantesques de la péninsule en arrivant en bateau sur Railay East. Si vous êtes grimpeur ou que vous aimez ce genre de sensations, vous n’aurez pas de mal à trouver un instructeur et un groupe pour vous adonner à votre passion dans un cadre vraiment exceptionnel…

A part ça, on peut évidemment faire à peu près la même chose qu’un peu partout sur les plages de Thaïlande : se baigner, bronzer, faire du snorkelling, louer un kayak, faire une balade en bateau… On peut d’ailleursp très facilement rejoindre les plages avoisinantes comme celle de Tonsai ou la fameuse grotte de la princesse en kayak.

Mais ce qu’il y a de plus intéressant à Railay c’est la nature elle-même. S’asseoir sur la plage et admirer le paysage suffisent à rentabiliser le voyage… Au coucher de soleil c’est juste incroyable.

railay beach

Où se loger ?

Alors pour être franche, le choix est assez mince : les hôtels sont tous assez chers sur la péninsule et la qualité n’est pas toujours au RDV. En tous cas, une chose est sûre, les backpackers et petits budgets trouveront davantage leur bonheur du côté de Railay East, tandis que les voyageurs en quête d’une touche de luxe apprécieront davantage Railay West.

Nous nous avons dormi au Railay Bay Resort & Spa, sur Railay West, un complexe assez important comportant deux piscines, un restaurant, un bar, un spa et des chambres confortables. Le truc en plus c’est qu’il est parfaitement situé pour profiter de la belle plage, notamment à l’heure du coucher de soleil.

Il faut compter environ 75€ pour une chambre deluxe avec petit-déjeuner en buffet inclus. C’est clairement cher pour la Thaïlande mais le service est plutôt à la hauteur.

Bilan

Si vous êtes dans la région de Krabi, Railay Bay vaut vraiment le coup. Le paysage est vraiment d’une beauté à couper le souffle. En revanche pas la peine de rester sur place plus de 2 jours, il n’y a pas grand chose à faire et les options de restauration et divertissement sont assez limitées sur place. Le mieux est encore de partir ensuite sur Koh Phi Phi, Koh Lanta ou une autre île des environ.

Krabi

Me laisser un message