Trouver un logement à Chiang mai

Chiang Mai est une ville prisée par les voyageurs longue durée et les travailleurs nomades, et pour cause, c’est une ville superbe, chaleureuse, bien placée pour voyager en Asie, peu chère, et les offres de logements meublés à plus ou moins longs termes sont pléthoriques.

Se repérer dans la ville

Chiang Mai englobe quatre districts : Nakhon Ping, Srivijaya, Mengrai, et Kawila. Seul Kawila se situe à l’est de la rivière Ping. Plus simplement, on peut prendre comme repère la vieille ville et le moat (ruisseau) qui l’entoure.
Lorsqu’on vient pour des vacances ou un séjour de courte durée, je pense qu’il est intéressant de se loger près de la vieille ville, et peut être même plutôt du côté de Thapae Gate. C’est très proche du Night bazaar, du Sunday Market et de tous les temples à voir dans la vieille ville.
En revanche pour un séjour plus long je conseillerais plutôt de se diriger au choix vers l’est ou l’ouest du centre. À l’est, il y a la rivière Ping, pas mal de bars et de restaurants. À l’ouest c’est l’université et c’est aussi la route qui mène à Doi Suthep.

 

Outils intéressants

Généralement, les hôtels/auberges qui proposent des locations au mois le précise sur leur devanture. La première chose à faire est donc d’aller leur demander directement les tarifs et de visiter les chambres.
Si vous ne voulez pas perdre trop votre temps, certains site internet ont déjà fait un premier tri et vous n’avez plus qu’à vous rendre dans les endroits pré-sélectionnés.
– www.nomadrental.com
– www.thaiapartments.net

 

Ma sélection

Comme nous avons déjà visité pas mal d’endroits, je vous propose ici une petite sélection des meilleurs  au mois :

- Chiang Mai Lodge, c’est là où nous allons emménager prochainement.
Les chambres sont propres et lumineuses. L’hôtel est très bien placé, près du mall Huay Kaew. Les chambres standards sont à 4500 bahts, auxquels il faut ajouter 500 bahts pour le wifi, 200 bahts pour l’eau et la consommation électrique. Draps non fournis.
View Doi Mansion, un peu plus au nord. Les chambres sont bien agencées, propres et assez modernes. Un tout petit peu plus cher que le précédant.
Emporium Mansion, très proche de View Doi Mansion. 4500 bahts, chambres sympas, propres, bien équipées.
Huay Kaew Résidence, à côté du mall. Je ne le recommande qu’à moitié, ça fait un peu HLM et les personnes à l’accueil ne sont pas vraiment accueillantes…
Central Hill Place, au sud de l’université. Un peu excentré mais super sympa… La piscine vaut le détour et les chambres sont très spacieuses. Par contre, il est plus cher que les autres, plutôt dans les 8000 bahts tout compris.

 

À savoir

Il faut toujours déposer un caution et ça correspond souvent à deux mois de loyer. Parfois il y a un supplément pour les draps, il vaut donc mieux en acheter directement.
Il existe aussi des résidences, les condominiums, mais les contrats sont souvent plus longs que dans les établissements mentionnés plus haut et ils ne sont pas toujours complètement meublés.

1 Commentaire le Trouver un logement à Chiang mai

  1. serai interessé par location d’une maison 2 ou 3 ch à l’année

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*