Shanghai – Chiang Mai Via Kunming

J’ai beaucoup hésité à titrer cet article « le premier jour du reste de ma vie » parce que d’une part c’est mon film préféré, et d’autre part j’ai la sensation que ce titre collerait bien avec mon état d’esprit et à la situation actuels. Bref, vous l’aurez compris, ça y est, j’ai quitté la Chine et l’aventure commence enfin!

J’ai très envie de vous raconter cette journée de voyage entre la Chine et la Thaïlande parce qu’elle annonce assez bien la couleur de ce qui va suivre (enfin, je l’espère).

Alors voilà, nous avons quitté Suzhou par le train de 9h29, chargés comme des mules : une valisette, un petit sac à dos, un gros backpack et une guitare CHACUN…En gros,si vous voulez voyager léger, ne suivez pas notre exemple!
Arrivés à l’aéroport de Hongqiao à Shanghai, nous étions prêts à nous battre pour pouvoir emmener les guitares en cabine sans payer de supplément. En fait cette partie là a été la plus facile, ce sont en revanche les 2 bagages chacun à mettre en soute qui on posés problème… Mais grâce à la grosse voix de Pablo, et une dizaine de minutes de discussion, nous avons embarqué avec tous nos bagages :)

Evidemment, comme nous avions un stop à Kunming, il a fallu refaire le même cinéma là-bas mais cette fois-ci nous étions prêts et tout s’est très bien passé.

Un autre moment intéressant par contre a été l’arrêt au bureau de change de l’aéroport de Kunming. Il ne nous restait qu’un billet de 100rmb, plus un peu plus sur notre compte chinois et quand nous avons vu le montant fixe de la commission sur chaque opération de change, 60rmb, nous avons un peu fait la tête… Mais encore une fois, avec un peu de patience, tout est possible. Je vous passe les détails mais en gros, nous avons réussi à obtenir 1000 bahts thaïlandais grâce à 200 rmb + 20 dollars honkgongais qui trainaient par là + 10 ringits malaysien qui dataient de notre voyage en décembre dernier. Et la fille a été tellement sympa qu’elle nous a fait payé seulement 10rmb de commission… Une opération parfaite quoi!

Arrivés à l’aéroport de Chiang Mai, un bureau nous attendait pour réserver un taxi à prix fixé d’avance donc nous n’avons même pas eu droit à la négo et à l’arnaque des chauffeurs de taxi.Très bonne première impression.

Et la bonne impression s’est confirmée une fois arrivés à l’auberge de jeunesse (AOI Garden dans la vieille ville) puis encore un peu plus tard lorsque nous sommes allés fêter notre arrivée dans un petit bar musical plein de locaux. C’est là que nous avons rencontré nos premiers amis Chiang Maiens : Asia, Earth, Kevin, Anna et tous les autres musiciens incroyablement doués!

Je vais maintenant vous laisser, il faut qu’on emménage dans notre nouveau « chez nous »….A suivre.

1 Commentaire le Shanghai – Chiang Mai Via Kunming

  1. Bonne route les amis, bon courage ! Repère les îles, n’oublie pas ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*