Retour : 1 mois après !

barcelone

Il y a un mois tout pile, on prenait l’avion à l’aéroport de Melbourne, direction Barcelone et un retour à la « vie normale ». Comment s’est passé le retour ? Regrette-t-on d’être rentrés ? Je vous dis tout dans ce petit bilan après un mois de vie à l’heure espagnole.

Alors franchement, je suis super contente d’être là. Disons qu’il y a pire que Barcelone pour retrouver le rythme métro-boulot-dodo. Il fait beau tous les jours, les gens sont détendus, on mange des calamars frits à tout bout de champ et on n’est qu’à quelques heures de la France. Bref, la vie est belle.

Alors plus concrètement, j’ai eu énormément de chance de trouver un travail avant même de rentrer et surtout dans mes domaines de prédilection, à savoir le blogging et les voyages ! Ça fait deux semaines que j’ai commencé et je suis vraiment contente, je vois la mer depuis mon bureau, j’ai des collèges très sympas et je bosse sur des sujets qui m’intéressent.

Ce qui est un peu moins facile c’est le retour au rythme de la vie de bureau.  

C’est marrant parce que j’ai écrit la phrase précédente avant la pause déjeuner et entre temps je suis allée faire une course dans le quartier gothique… J’ai vu les touristes manger des « paëllas » sur la Rambla, les statues vivantes effrayer les enfants, les petites boutiques du quartier gothique, la cathédrale sous le soleil et franchement c’était top.

Donc bon c’est vrai que le rythme 5 jours sur 7, 9h-18h, est un peu pesant mais il vaut quand même mieux le vivre ici qu’ailleurs :)

Donc pour revenir à ce que je disais. On est très contents d’être là. Après 2 ans ½  passés à l’autre bout du monde on avait besoin d’un peu de confort et surtout de retrouver un « chez soi ». Un placard pour y ranger nos affaires, une cuisine bien équipée pour pouvoir cuisiner, une TV avec des émissions qu’on connait, des copains pour aller prendre l’apéro, une famille pas trop loin pour pouvoir lui rendre visite quand on veut … Bref, un peu de stabilité.

Et depuis que notre retour nous avons vu pas mal de monde et nous nous sommes bien (ré)adaptés à la vie locale. Ca fait du bien quand même d’avoir une petite routine.

Nos projets ont un peu changés depuis 3 ans et tant mieux. On a bien voyagé, on a fait tout ce qu’on a voulu et maintenant on veut construire quelque chose ici, avoir un travail intéressant, gagner un peu d’argent et puis tout le reste ! Ca ne veut pas dire qu’on ne veut plus voyager, non, non, non. D’ailleurs on a déjà pas mal bougé depuis notre retour et on a aussi des projets pour les semaines qui viennent. Mais l’idée c’est aujourd’hui de découvrir des destinations plus proches de nous, en Espagne, en Europe plus généralement.

Et puis ça ne veut pas dire qu’on ne repartira plus comme on l’a fait, non plus. Au contraire. Un  de nos rêves serait de repartir en voyage à long terme, mais avec une famille cette fois ! Un peu comme PYM autour du monde

Bon bref, vous l’aurez compris, tout va bien ! Alors c’est vrai que je suis moins active sur le blog mais c’est juste le temps de m’installer. Bientôt je vous parlerai de Barcelone dans ses moindres recoins…

Ah oui et le dernier truc que je voulais dire c’est que, quand même, s’il y a bien une ville qui me manque c’est bien Chiang Mai (et la Thaïlande en général). J’y pense au moins une fois par jour !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*