Prendre l’avion à Bangkok depuis Chiang Mai…

Dit comme ça, ca a l’air simple. Mais en réalité c’est plutôt la galère… Voici quelques petits détails à connaître pour faciliter votre déplacement !

Le trajet

Si vous le pouvez, prenez l’avion… Evidemment c’est l’option la plus chère mais c’est aussi, et de loin, la plus confortable ! Le train est vraiment économique (une douzaine d’euros) mais il faudra par contre se préparer à passer au minimum 15 heures dans un vieux wagon avec des lits un peu crados et la lumière allumée en permanence.

Entre les deux, il y a aussi le bus, 2 fois plus rapide que le train, un peu plus cher mais pas confortable du tout.

1476197_10151789625260474_976438247_n

L’hébergement à Bangkok

Si vous devez prendre l’avion le matin tôt, je vous recommande de passer la nuit au Link Corner Hostel, idéalement situé à 2 pas de la station d’Airport Link Ratchaparok.

L’hôtel est propre, bien décoré et les tarifs sont vraiment raisonnables, surtout pour les dortoirs.

Et si vous avez juste besoin de prendre une douche et de faire une sieste, il vous propose de payer 200 baths pour pouvoir profiter des installations et laisser vos bagages pour toute la journée.

6539074

Le transfert jusqu’à l’aéroport

L’airport link est un train rapide qui relie le centre de Bangkok avec l’aéroport de Suvarnabhumi. Il existe une version ultra rapide (17min) pour 150 bahts et une version normale (30 min) pour 15 à 40 bahts selon la station où vous le prenez. Il est ouvert de 6h à minuit et passe environ tous les quarts d’heure pour la version normale et toutes les heures pour la version express.

Si vous allez à l’aéroport low cost (Don Mueang), vous aurez uniquement le choix entre le taxi et le bus (depuis Bangkok et depuis l’aéroport de Suvarnabhumi).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*