Première semaine au pays du sourire

Ça y est, une semaine est passée depuis notre arrivée en Thaïlande et nous sommes absolument ravis!

Rapide aperçu de Chiang Mai

Bien qu’elle soit la deuxième plus grande ville de Thaïlande, Chiang Mai est vraiment chaleureuse et accueillante. Le centre de la ville recèlent de magnifiques trésors bouddhistes et les montagnes environnantes permettent de s’évader facilement là où le temps s’est arrêté.
Les locaux sont adorables, souriants (étonnant, non?), et très détendus. L’atmosphère générale est très relax, cool, et même si les touristes sont très nombreux, il semble que tout ce petit monde cohabite harmonieusement. Même les chiens et chats errants ont l’air tranquille et heureux, c’est dire.

image

Se loger

Après une petite journée de recherches au sein de la vieille ville nous avons trouvé notre « bonheur » au Ban Wiang. En fait, il s’agit tout simplement d’une chambre d’hôtel assez confortable, avec une jolie vue, une salle de bain, une connexion wifi, pour environ 120€/mois. Standard mais bien pratique, située idéalement près de la Thapae Gate, la porte est de la vieille ville.
Pour le moment nous avons réservé la chambre pour le mois, et nous verrons ensuite si nous trouvons mieux ailleurs.

La gastronomie locale

Alors de ce point de vue là, je peux vous dire qu’on se fait vraiment plaisir. Ici, c’est simple, tout est bon. Du restaurant un peu classe jusqu’aux brochettes dans la rue, tous les plats sont incroyablement savoureux et frais.
Autour de notre hôtel nous avons la chance d’avoir plusieurs petits établissements en mode « la cuisine de mamie » et nous mangeons vraiment bien pour 1,5€ à deux. Riz sauté, pad thaï (le plat de nouilles typique thaïlandais), curry, omelettes, légumes à l’aigre douce, poulet aux noix de cajou font notre plaisir au quotidien.
Je ne rentre pas plus dans les détails pour le moment, j’écrirai un article plus complet sur la cuisine thaï plus tard.

image

Les activités

Je crois qu’il est quasiment impossible de s’ennuyer à Chiang Mai. En effet, outre les promenades qu’on peut faire dans la vieille ville à la découverte des temples et ruines, il existe tout un tas d’activités sportives ou non, et notamment : yoga, Muai thaï, cours de cuisine, de massage thaïlandais, de langue, excursion à la découverte des éléphants asiatiques, des tigres, et j’en passe.
Pour l’instant j’ai déjà essayé deux écoles de yoga et c’est vraiment super. Comme le style de la ville est des touristes tire un peu vers le Hippie, il y a beaucoup de clients à ce type d’écoles de yoga et de relaxation, et ce n’est pas pour me déplaire.
Autre élément intéressant, l’effervescence autour de la musique. Ici, chaque bar, aussi petit soit-il, possède son groupe de musique. Et le niveau est exceptionnel. Reggae, jazz, blues, rock, il y en a pour tous les goûts et la qualité est vraiment toujours au rendez-vous. Il semblerait que ce soit une spécificité locale liée à la présence de tes bonnes écoles de musiques est qui attireraient les musiciens du pays.

C’est tout pour aujourd’hui, le Sunday Market nous attend!

image

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*