5 expériences incontournables de Noël à Strasbourg

vin chaud strasbourg

Cette année, j’ai enfin réussi à aller à Strasbourg pour visiter le fameux marché de Noël ! J’avais envie d’y aller depuis plusieurs années mais entre tous mes voyages, il m’était un peu difficile de visiter la « capitale de Noël »…

Même si je n’y ai passé qu’un petit week-end j’ai beaucoup aimé l’expérience et j’ai décidé de vous en partager les meilleurs moments, ça vous inspirera peut-être pour l’année prochaine :)

Strasbourg capitale de noël

1. Boire un bon vin chaud sur la place de la Cathédrale

Le vin chaud n’est pas forcément ma boisson préférée mais il faut avouer qu’elle fait vraiment Noël… Et la boire dans un cadre aussi beau la fait tout de suite mieux passer :)

vin chaud strasbourg

2. Admirer le superbe sapin de Noël de la place Kléber

Mesurant près de 30 mètres de hauteur, le sapin de Noël de la place Kléber est une attraction incontournable de Strasbourg. La photo ci-dessous ne lui rend vraiment pas hommage mais c’est tout ce que j’ai sous la main !

sapin de noel kleber

3. Se régaler d’une bonne tarte flambée (ou flamenküche pour les initiés)

Cette espèce de pizza alsacienne est une de mes spécialités locales préférées (avec les spaetzle…) et on en trouve dans tous les restaurants traditionnels et sur de nombreux stands du marché de Noël !

Tarte_flambée_alsacienne

4. Se promener dans la « Petite France » de Strasbourg et admirer les jolies maisons à colombages

petite france strasbourg

5. Aller jusqu’à Colmar et découvrir les 5 marchés de Noël qu’abrite cette jolie petite ville de conte de fées…

Colmar

 

Si vous avez l’occasion de passer en Alsace durant le mois de décembre, ne passez pas à côté !! C’est une superbe région qui prend une dimension particulièrement intéressante à la lumière des marchés de Noël !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*