Majorque le temps d’un week-end

coucher de soleil

Après plusieurs mois d’absence, les Carnets de Route font leur retour sur la superbe île de Majorque ! Plus grande île des Baléares, Majorque est aussi l’une des plus populaires auprès des touristes, et notamment des Allemands… Si bien qu’on peut acheter le journal Der Spiegel dans n’importe quel kiosque et que tous les vendeurs dans les magasins de Palma parlent l’allemand.

En dépit de sa popularité, Majorque est tout de même une destination charmante, avec ses jolies criques, ses eaux indigo et ses petits villages pittoresques. Ce n’est pas pour rien que Chopin et sa compagne de l’époque, Georges Sand y ont élu résidence autour de 1840.

Quant à moi, j’ai beaucoup aimé Majorque et j’ai hâte de découvrir les autres îles des Baléares…

Bon assez parlé, je vous emmène en balade !

Palma et sa cathédrale du XIVe siècle

Visite incontournable lors d’un séjour à Majorque, Palma, la capitale est une charmante ville côtière où le soleil brille près de 300 jours par an. Elle possède de très jolies plages mais également un centre historique très agréable, avec de nombreuses rues piétonnes et places animées. La Plaza Major et ses artistes de rue est particulièrement sympa. Donnant sur le port, la cathédrale, portant le nom de La Seu, est également magnifique et mérite une visite.

cathédrale palma

Valldemossa et sa Chartreuse

Situé à 17km de Palma de Majorque, Valldemossa est un joli petit village où les maisons de pierre portent presque toutes des volets verts. C’est dans son monastère, également appelé « Chartreuse » que Chopin et Georges Sand séjournèrent durant l’hiver 1839-40.

Outre sa Sainte Patronne, Catalina Tomas, le village est également célèbre pour ses « cocas de patatas », de délicieuses brioches faites à partir de purée de pomme de terre. Testées et approuvées par moi-même :)

valldemossa

valldemossa

La côte et les plages de Majorque

Si Majorque est aussi populaire, c’est avant tout pour ses superbes plages. Et on comprend très vite pourquoi en se rendant dans les petites criques de l’île où la mer prend la couleur de l’émeraude ou de l’indigo en fonction de la lumière. Es Trenc est sans doute la plus connue des plages de Majorque mais il en existe des dizaines, plus jolies les unes que les autres. Je recommande par exemple Cala Llombards, petite mais vraiment très belle (même au mois d’avril!).

plage majorque

Et pour finir un week-end majorquin sur une note parfaite, je vous emmène au Mirador de Na Forada, l’endroit parfait pour admirer le coucher du soleil…

coucher de soleil

Adéu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*