Les rencontres en voyage ou la cerise sur le gâteau

Voyager c’est découvrir des paysages incroyables, des cultures nouvelles, des langues, des goûts insolites… Mais voyager c’est aussi et surtout rencontrer de nouvelles personnes, des locaux mais également d’autres voyageurs qui ont tous quelque chose à nous apporter.

Pour moi c’est réellement une des motivations du voyage et les rencontres que je fais chaque jour (ou chaque semaine…) ne font que le confirmer.

2437_67030508088_3080400_n

Voyages et ouverture d’esprit

Par une magie que je ne m’explique pas toujours, il se trouve qu’on est bien plus ouverts lorsque l’on voyage.

Si dans son pays, on a déjà un groupe d’amis depuis des années, un train-train quotidien bien ficelée avec cours d’abdos-fessiers le lundi,  soirée wine and cheese le mardi, mercredi avec chéri(e), yoga le jeudi et after-work le vendredi… il est parfois un peu difficile de faire de nouvelles rencontres. On n’en sent pas vraiment le besoin et on ne fait pas vraiment d’efforts non plus pour provoquer les rencontres.

En voyage la donne change complétement. On a envie de rencontrer des gens, d’entendre de nouvelles histoires et expériences, de se faire des nouveaux amis puisque les autres sont restés à la maison…

Mes rencontres de voyage

Je voyage depuis très longtemps, et on va dire que c’est vraiment devenu une habitude depuis environ 7 ans. Et sincèrement je garde de très très bons souvenirs de mes rencontres en voyage… J’ai rencontré des personnes venues de tous les continents ou presque, avec des parcours totalement différents : musiciens, touristes, étudiants, expats, commerçants, et j’en passe.

C’est vraiment génial d’entendre les histoires de toutes ces personnes et ça permet toujours d’ouvrir un peu son esprit, de changer de perspective sur la vie.

Aller, pour la peine, une petite dédicace à ma dernière rencontre super sympa : Clara :)

Conseils pour faire des rencontres

Bon, franchement, je crois que vous n’avez pas vraiment besoin de conseils pour rencontrer des gens pendant vos voyages. Il suffit d’être ouvert et de se laisser porter par les opportunités.

Après, il y a effectivement quelques petites choses qui peuvent vous aider :

  • Parlez Anglais au minimum et n’hésitez pas à vous lancer si vous baragouinez quelques mots de Chinois, d’Espagnol ou de n’importe quelle autre langue
  • Souriez !! Vous donnerez envie aux autres de venir vers vous
  • Soyez toujours partant pour des sorties et activités, ce n’est pas en restant dans votre chambre d’hôtel que vous ferez des rencontres magiques (quoi que…)
  • Echangez adresses email, Facebook  et autres coordonnées pour pouvoir facilement retrouver les gens lors d’un prochain voyage
  • Faites des photos, il n’y a rien de mieux pour lier les gens et garder de bons souvenirs !

Et vous, quelle est votre plus belle rencontre de voyage ?

2 Commentaires le Les rencontres en voyage ou la cerise sur le gâteau

  1. Tout à fait d’accord!! Mais il faut rajouter que, une fois rentré au pays, ça fait vraiment chaud au cœur de voir les anciens potes toujours là pour nous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*