Les bonnes idées de la Thaïlande

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler de ces petits trucs que j’apprécie énormément et qui sont (pour moi) typiques de la Thaïlande. Alors je passerai sur la gastronomie, les massages et les sourires des Thaï pour vous parler de choses que vous ne connaissez pas forcément si vous n’êtes jamais venus en Thaïlande…

  • Les distributeurs d’eau

Je dois avouer que j’étais un peu sceptique au début mais en réalité c’est une invention merveilleuse… On trouve en effet dans les rues des distributeurs d’eau de pluie purifiée grâce à la technique de l’osmose inverse.  Je n’ai aucune idée de comment fonctionne cette technique mais en tout cas le résultat est là : 1 bath (soit 0, 025 cts €) pour 1 L d’eau potable et absolument sans goût.

dw2

  • Le concert à l’hôpital

Alors ça, je ne sais pas si ca se fait partout mais à l’hôpital Maharaj de Chiang Mai j’ai vu un groupe de musiciens et une chanteuse faire l’animation dans le hall de l’hôpital. Et je trouve que c’est vraiment une excellente idée pour remonter le moral des patients, des accompagnants mais aussi du personnel! Je ne suis pas une grande fan des ambiances d’hôpitaux, mais là j’avoue que j’avais presque envie d’y rester pour écouter le concert un peu plus longtemps…

  • Les minibus électriques sur le campus de l’université

Encore une fois, je ne peux pas généraliser ce point mais l’université de Chiang Mai est dotée de minibus électriques pour transporter les étudiants à l’intérieur du campus. Le campus étant vraiment énorme, c’est une excellente initiative écolo !

  • Enlever ses chaussures partout

Ca pour le coup, je peux garantir que c’est comme ça dans tout le pays. Il faut généralement enlever ses chaussures avant de pénétrer dans une boutique, un salon de massage ou même une salle de classe (je l’ai vécu !).  On laisse donc les saletés de la rue à l’extérieur et en plus c’est hyper facile puisqu’on se balade toute la journée en tongs !

  • Les smoothies dans la rue

Un smoothie bien frais pour moins d’1€ à toute heure du jour ou de la nuit, ça fait toujours plaisir. Peut-être que si on exportait ce commerce en France, les gens arriveraient à leur quota de 5 fruits et légumes par jour.  (mon préféré : banane et fruit de la passion)

images (5)

  • Les 7 eleven

Ils sont partout. Ils ne sont jamais fermés. Vous pouvez y trouver entre autres des médicaments, des saucisses et du scotch. Qui sont-ils ? Les 7 eleven bien sur !! Bien que ce ne soit pas une invention Thaï, ces supérettes ouvertes en permanence font intégralement partie du paysage, pour le plus grand plaisir des têtes en l’air et des noctambules.

 7-Eleven

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*