Le « Pairadis » ?

thailandmap

Nous revenons tout juste d’une petite escapade à Pai, un joli petit village perché dans la montagne à environ 3 heures de route au nord de Chiang Mai (le petit point vert sur la carte). C’est la terre d’accueil des Hippies en Thaïlande. Et tout le monde nous avait conseillé d’y aller, nous avait dit que nous allions adorer et que nous allions forcément prolonger notre séjour… Bon finalement nous y avons passé 2 jours et une nuit et cela nous a suffit pour apprécier ses attraits.

 

Calme et paysages magnifiques

Il faut avouer que les paysages autour de Pai sont vraiment magnifiques.

Déjà, pour arriver jusque-là, la route serpente dans la forêt dense et laisse entrevoir quelques magnifiques points de vue. La-haut, c’est encore plus beau, les rizières, la rivière, la forêt encore, les jolis petits bungalows.. Tout est beau et paisible.

IMG_6384

 Activités nature

En arrivant au village on a essayé de voir ce qu’on pouvait voir et faire pendant notre court séjour et les options se sont révélées assez nombreuses: treks, tubing (promenades en grosses bouées gonflables sur la rivière), kayak, sources d’eau chaude, cascades, éléphants…

Pour commencer nous nous sommes baladés près des cascades de Moh Paeng et ce fut une très belle découverte. Les cascades sont vraiment belles et permettent de glisser en mode toboggan jusqu’à une petite « piscine ». Bon, je ne dis pas qu’on l’a fait mais d’autres l’on fait et c’était assez sympa!

Visite chez les éléphants

Le lendemain nous sommes allés chez Thom’s et ses éléphants. Après des recherches, nous avons trouvé que ce centre était celui qui respectait le plus les animaux : pas d’oreilles percées, promenades à cru (sans siège), nourriture et eau à volonté… Et l’impression s’est vraiment confirmée là-bas puisque nous avons appris que chaque mahout (l’équivalent du berger pour les éléphants) ne travaille qu’avec une bête et ce pendant plusieurs années. On voit bien qu’il y a une relation forte entre l’éléphant et son maître.
Après, je crois qu’il y aura toujours des critiques mais en tous cas nous avons passé un super moment à nourrir Phom Paeng, à jouer avec elle dans l’eau et à la caresser derrière les oreilles…

IMG_6394

Les hôtels et restaurants

Bien qu’elle soit une toute petite ville, Pai ne manque pas d’auberges de jeunesse et d’hôtels… Il y en a pour tous les goûts, du plus basique au plus luxueux.
Nous avons dormi dans l’auberge de la Pai Circus School pour 280 bahts la nuit mais il ne faut pas être trop exigeant. Ce sont juste de simples bungalows avec un matelas par terre, et pas beaucoup de confort. Mais bon, pour le prix….
Au niveau des restaurants, c’est un peu la même chose, il y a du choix. Nous avons mangé un excellent poulet grillé dans un petit resto local, et découvert un super resto, le number 9, où le cuisinier prépare ses plats devant vous, comme s’il était dans sa petite cuisine chez lui.
Il y a aussi un petit marché de nuit où on peut manger des snacks et des rotees à la banane…

Alors voilà, au final nous avons passé un très bon moment, surtout avec les éléphants et dans les cascades, c’était reposant et très sympa. C’est vraiment un endroit agréable avec des gens extrêmement accueillants et j’y reviendrai avec plaisir! Par contre, de là à y passer 3 semaines, je crois que c’est un peu trop pour moi…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*