J’aime

Puisqu’on parle de moi, j’ai envie d’écrire un peu sur ce que j’aime dans la vie…

  1. Le sport

Lorsque l’on nait dans une famille de sportifs, il est quasi impossible d’y échapper… Alors c’est vrai que depuis mes564142_487694521245564_1674522699_n 3-4 ans, je cours, je saute, je nage… Bref je me bouge. Il m’a fallu du temps pour savoir quel sport était fait pour moi, ou plutôt celui qui me plaisait le plus. Après avoir passé plusieurs à essayer : lutte, danse, tennis, équitation, et tout un tas de stage d’été à nager, tirer à l’arc, etc… Je me suis finalement portée sur l’athlétisme pendant 10 ans, le rugby et aujourd’hui un mélange éclectique entre la natation, la course à pieds, le yoga et le jiujitsu brésilien…

Ah oui, je tiens aussi à préciser que j’ai jouer au football gaélique pendant 534171_4521044145192_1897826192_nune saison… Mais qu’est ce que le football gaélique me direz-vous? Et bien c’est un sport assez curieux, inventé, je pense, un dimanche après-midi par une poignée d’irlandais échaudés par la Guinness et qui a pour but de marquer des points soit en shootant le ballon dans les cages (football), soit en le dropant au dessus (rugby). Les équipes sont composées de 15 joueurs dont un gardien de buts. Le ballon est rond. Jusque là, tout va bien. Mais là où ça se corse, c’est qu’on peut jouer avec les pieds et les mains, qu’on ne peut pas faire plus de 3 pas ballon au bras, qu’il faut le dribler et le « soloer » (en gros c’est un shoot à soi-même), que les passes se font en mode cuillère du volleyball.

Bref, tout ça pour dire que je parlerais de sport au cours de mon voyage et que j’espère même en découvrir de nouveaux…

     2. La cuisine

Mi-cuit au chocolatQue les choses soient claires, j’aime cuisiner et j’adore manger… Ma maman a commencé très tôt à me faire cuisiner avec elle, et mon papa a commencé très tôt à me faire manger dans de très bons restaurants… Si bien qu’aujourd’hui, je vis très très mal le fait de devoir manger dans la cantine de mon usine en Chine. J’essaie un maximum de cuisiner à la maison et je suis même devenue fournisseur officielle moelleux et fondants au chocolat sur la région de Suzhou !! (si vous êtes sages, je partagerai mes recettes favorites avec vous).

Donc, vous l’avez compris, mon voyage sera donc culinaire et gustatif.

      3. La lecture

Ok, ça fait très bateau mais il faut avouer que j’adore lire. J’ai systématiquement un livre ouvert sur ma table de chevet et je lis quasiment tous les jours au moins quelques pages. D’ailleurs, en ce moment je lis « Je vais mieux » de Foenkinos. Je suis complètement fan de son style, de sa façon de transcrire les émotions… je vous recommande particulièrement « Les souvenirs », son livre sur le chemin inéluctable de la vie vers la vieillesse, la nostalgie, les souvenirs qui marquent… J’ai pas mal pleuré :p

      4. Le cinéma français

18949328Bon encore une fois ce n’est pas très original mais, oui, j’aime le cinéma et surtout les films français. J’aime Daniel Auteil, j’aime Romain Duris, je suis amoureuse de Pio Marmai, j’aime beaucoup Isabelle Hupert, Fanny Ardant et Karine Viard. Je déteste Marion Cotillard, Gérard Depardieu et Christian Clavier.

Dernier film vu : Mon oncle d’Amérique d’Alain Resnais. Film préféré : Le premier jour du reste de ma vie de Rémy Bezancon.

Mais comme je suis ouverte et curieuse, j’aime aussi Pedro Almodovar, les séries américaines comme Nip tuck et The big bang theory, Wong Kar Wai, les petits films d’auteurs anglais qui se passent dans le nord de l’Angleterre, les documentaires musicaux et… Top chef.

Bon, je vais m’arrêter là pour aujourd’hui. Salut!