J’ai décidé de rentrer…

Il y a quelques mois j’écrivais un article s’intitulant « j’ai choisi de voyager » et expliquant mon choix, ou plus précisément expliquant que nous avions toujours le choix même si ce choix impliquait des renoncements. Je ne vais pas rentrer dans les détails aujourd’hui mais je vous invite à le relire car je trouve que ce sont des choses que l’on n’entend pas assez souvent et qui font pourtant du bien de temps en temps :)

Bref, aujourd’hui j’ai choisi de rentrer.

Et oui, je crois que ce n’est plus un secret pour personne, Pablo et moi avons décidé de quitter l’Australie et de rentrer nous installer à Barcelone, de retrouver un travail à plein temps et de commencer à parler des choses de la vie (maison, famille, chien), « comme tout le monde ».

L'auberge espagnole

Mais attention, il n’y aucune déception là-dedans, bien au contraire! Nous essayons juste d’être en accord avec nous-mêmes. Et je pense que c’est une des clés du bonheur. Accepter que l’on n’a pas toujours les mêmes envies.

Il y a deux ans, rien ne nous déprimait plus que d’aller bosser tous les jours et de n’avoir que le week-end pour profiter. On voulait partir, voyager, être libres, et c’est ce qu’on a fait!

Aujourd’hui, je pense qu’on est un peu fatigués de cette vie nomade et qu’on a tout simplement envie de se rapprocher de nos familles et amis, d’avoir enfin une maison à nous et de commencer à travailler sur des projets à long terme.

Evidemment ce n’est pas la fin du blog que je vous annonce là!! Oh non! Ce n’est pas parce qu’on se rapatrie qu’on ne va plus bouger de chez nous! Et puis, je ne sais pas vous, mais moi honnêtement je ne connais pas très bien l’Europe. Je pense donc que je vais créer un nouveau chapitre des Carnets de Route d’Anaïs, en Europe, et surement un peu aussi ailleurs.

Alors voilà, c’est officiel, on sera à Barcelone à partir du 21 janvier 2015 pour une toute nouvelle histoire! Si vous êtes dans le coin, n’hésitez pas à me contacter (et si vous avez connaissance d’un job dans les parages aussi), je serais très heureuse de rencontrer des nouvelles têtes dans ma nouvelle ville :)

En attendant, on a encore quelques trucs très sympas prévus en Australie et notamment un Nouvel An de folie à Sydney. A bientôt!

PS : « C’est drôle, la vie, il y a parfois de toutes petites décisions qui ont des conséquences incroyables sur le cours de votre existence. » Laurent Gounelle

 

9 Commentaires le J’ai décidé de rentrer…

  1. Je vous souhaite la réussite a tout les deux et bon courage pour la suite. Eh oui que la vie est pleine de surprises et comme tu viens de le noter plus haut  » il y a parfois de toutes petites décisions qui ont des conséquences incroyables sur le cours de votre existence » et j’y croix !!!
    C’est ce qui fait notre richesse culturelle et notre ouverture d’esprit…
    Anaïs, Pablo.. Bonne Route et j’espère vous rencontrer en Europe ;)
    Bonne fêtes de fin d’année

  2. Je peux comprendre que vivre sur la « route » pendant 2 ans peut lasser et que certaines choses et personnes puissent venir à vous manquer. Vous êtes jeunes et il est normal de commencer à réfléchir à vous créer votre petit cocon. Votre « chez vous »
    Puisque vous serez à Barcelone n’hésitez pas à découvrir le reste de l’Espagne. Les environs de Cadix par exemple ou la magnifique ville de Madrid.
    J’adore l’Espagne et j’y retournerai volontiers.
    Mais pour l’instant nous débuterons l’année 2015 dans un pays que tu aimes beaucoup : la Thaïlande pour 3 mois et plus spécialement Chiang Mai.
    Tu vois nous c’est l’inverse, ex trentenaire (ca sonne mieux que quadra ^^) avec un enfant, c’est cette vie nomade que nous recherchons de plus en plus et ce depuis 15 mois !
    Dans la vie si l’on a un rêve, un projet il faut tout mettre en œuvre pour le réaliser Pour ne jamais avoir de regret : )
    Que cette nouvelle année qui s’annonce vous apporte tout plein de belles choses.

    • Merci Christine. Je suis sûre que vous allez adorer Chiang Mai, ça a vraiment été mon coup de coeur pendant ces deux ans sur la route :) Profitez-en à fond!! Ca va être une super expérience pour toute la famille.

  3. Je suis sur Barcelone :) contacte moi quand tu viens !

  4. Bon courage à tous les deux pour la suite des évènements :)

  5. Luiz de Oliveira Léa // 12 décembre 2014 á 21 h 16 min // Répondre

    Hey ! Je me suis installée à Barcelone en Novembre. Je ne sais pas trop ce que tu recherches mais c’est très facile de trouver du boulot comme prof de français ici. Donc, consulte les sites comme Loquo dès ton retour et tu pourras trouver des jobs d’appoint le temps de trouver quelque chose de plus intéressant.
    Et n’hésite pas à ajouter le groupe « Français et francophones de Barcelone » sur Facebook, cela m’a permis de trouver du taf, une coloc et des bons plans :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*