Mes films préférés pour voyager sans bouger du canapé !

J’aime voyager, mais j’imagine que vous le savez déjà depuis le temps :) Il y a plein d’autres choses que j’aime faire et parmi elles, regarder des films. Vous imaginez donc à quel point J’ADORE les films sur le voyage !! Comme je me suis dit que vous étiez peut-être dans la même situation (et qu’on a toujours besoin de recommendations en matière de films), voici ma petite sélection perso de films qui parlent de près ou de loin du voyage. Si vous ne les avez pas déjà vu, foncez !

L’auberge espagnole

auberge esp

Je crois que L’Auberge Espagnole est un des films piliers de mon adolescence (et oui les gens, il est sorti en 2002, on se fait vieux). A l’époque, je voulais faire pareil que Xavier, partir étudier et vivre dans un autre pays, rencontrer des gens du monde entier et apprendre des nouvelles langues… Il m’a vraiment inspirée ! Et voyez plutôt, après avoir voyagé par monts et par vaux, je me retrouve à Barcelone… Coincidence ?

A bord du Darjeeling Limited

darjeeling limited

J’ai découvert ce film juste avant de partir en Inde. Je souhaitais me mettre un peu dans l’ambiance et ça a plutôt bien marché ! Réalisé par le génial Wes Anderson, ce film raconte le voyage de trois frères parcourant le nord de l’Inde en train afin de retrouver leur mère, parti vivre dans un couvent de l’Himalaya. Il a été tourné en grande partie dans la très belle région du Rajasthan et je vous le recommande vivement !

Into the wild

into the wild

Un jeune homme brillant qui a tout pour réussir et décide de tout plaquer du jour au lendemain pour partir, seul, en Alaska, et vivre à contre-courant de la société de consommation. Une quête du bonheur à la sauce Sean Penn qui donne envie de découvrir le grand nord !

La Plage

22762

Un incontournable. Il m’a accompagné lors de mon premier séjour en Thaïlande en 2009 et il gardera toujours une place spécial dans mon coeur (et ce n’est pas pour Léonardo Di Caprio, je vous jure). Le film raconte l’histoire de Richard, un américain à la recherche d’une expérience « authentique » de la Thaïlande, et sa découverte (qui vire rapidement au drame) d’une communauté isolée vivant sur une île du sud du pays.  Tiens, je crois que je devrais le regarder avant de repartir en Thaïlande :)

Wild

wild

Encore un film sur la quête du bonheur par le voyage et la solitude qui donne envie de partir découvrir les parcs de l’ouest américain. On s’identifie assez facilement au personnage principal un peu paumé et on se laisse emporter par ses aventures à pied. A voir !

Mange, prie, aime

mange prie aime

Alors ok, il est un peu « cucu » mais 1. le personnage principal (et auteur du livre) a presque le même nom que moi et 2. elle voyage dans des endroits que j’ai moi-même visité et adoré… C’est un joli film sur la crise de la trentaine et la recherche du sens de la vie et comporte tous les ingrédients pour me plaire : de la bonne cuisine, du voyage et de l’amour :)

Tracks

tracks

Je ne l’ai vu que très récemment et ce superbe film m’a vraiment donné envie de repartir illico en Australie. Il raconte l’histoire vraie de Robyn Davidson qui a parcouru le désert australien avec ses chameaux en 1977. Vous y trouverez de superbes images et une belle source d’inspiration si vous hésitez encore à vous lancer !

Vivir es facil con los ojos cerrados

Vivir_es_f_cil_con_los_ojos_cerrados-621115369-large

Ce petit dernier est Espagnol et raconte le voyage de trois personnages vers Almeria où John Lennon est en tournage. Frais et sympa, c’est un film comme je les aime !

 

Et vous, quels sont vos films de voyage préférés ? 

 

2 Commentaires le Mes films préférés pour voyager sans bouger du canapé !

  1. - Life of Pi
    – The Lady
    – Before Sunrise, Before Sunset, Before Midnight (probablement mes films préférés qui associent le voyage et l’amour à la perfection, de mon point de vue)
    – 127 hours
    (j’en oublie probablement mais ce sont ceux qui me viennent à l’esprit à l’instant)

    Par contre, je n’ai pas du tout aimé Wild. La nana qui flippe à chaque fois qu’elle voit des hommes et la dimension ultra féministe du film ne m’ont pas du tout séduite… Moi qui voyage en solo, je ne me suis pas du tout identifiée à ce personnage… On compare d’ailleurs Wild à Into the Wild mais pour moi, ces deux films et ces deux personnages n’ont rien en commun et je m’identifie beaucoup plus à Christopher plutôt qu’à Cheryl. :-)

  2. J ajouterais « toute la beauté du monde » pour une belle escapade balinaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*