Faire du yoga à Chiang Mai

Retour à Chiang Mai pour quelques semaines de repos avant la découverte de la grande île là-bas, tout là-bas en bas… Du coup j’en ai profité pour tester une nouvelle école de yoga parmi les plus importantes de la ville. Ce que j’aime beaucoup à Chiang Mai c’est qu’il existe de nombreuses écoles de yoga, certaines plus locales, d’autres complétement internationales, relativement bon-marché et avec de très bons profs. Cependant il peut être un peu compliqué de s’y retrouver face à un tel choix et si vous ne voulez pas que votre décision soit uniquement basée sur la localisation de l’école, je vous livre mes impressions…

Yoga Chiang Mai

Namo Yoga

Commencons par la première école que j’ai fréquentée en arrivant à Chiang Mai, Namo Yoga, située sur la Moonmuang Soi 4, tout près de Thapae Gate. Cachée au fond d’une petite allée, cette école très sympa comporte deux salles, des vestiaires et un petit café végétarien (que je n’ai pas eu l’occasion de tester).

Tarifs : 220 bahts par cours ou 1000 bahts pour une carte de 5 séances.

Les plus : du matériel de qualité, des équipements soignés et propres et des professeurs qualifiés.

Les moins : un peu moins de choix de cours que dans les autres écoles (seulement 2 cours par jour à 10h et à 18h) et l’absence de parking.

 

Wild Rosa Yoga

Ce studio est vraiment mon préféré mais je vais quand même essayer d’être objective… Située près de la porte Sud, à l’intérieur de la vieille ville, cette école est nichée dans une jolie maison typique. L’ambiance y est vraiment apaisante et détendue et les infrastructures plaisantes.

Tarifs : 250 bahts par cours ou 1000 bahts pour une carte de 5 séances.

Les plus : l’accueil de Rose la propriétaire, les accessoires et équipements toujours très propres, les profs extrêmement professionnels, les ateliers ponctuels (Yin Yoga, Yoga anatomy, etc), la diversité des cours (yin, hatha, vinyasa, ashtanga, prana etc), le nombre de cours par semaine (30 sur 7 jours) et le programme disponible sur internet.

Les moins : la salle de cours est relativement petite donc on peut se sentir un peu « coincé ».

PS : ne manquez pas les cours de Gernot Huber, Lek et Champ. Vraiment super pour tous les niveaux!

 

The Yoga Tree

Voici la dernière école que j’ai testée et certainement celle dont j’avais le plus entendu parler auparavant. C’est en effet le plus grand des studios et c’est aussi celui qui propose le plus de cours différents (yoga, danse, méditation, etc). Cependant je m’y suis sentie moins à l’aise qu’ailleurs, peut-être parce que l’accueil est souvent baclé et que les infrastructures sont un peu défraichies.

Tarifs : 250 bahts par cours ou 1100 bahts pour une carte de 5 séances, 2000 bahts pour 10 séances.

Les plus : les deux grandes salles où chacun bénéficie d’un espace suffisant, le très grand parking, les nombreux cours chaque semaine (32 sur 7 jours), les professeurs très pros.

Les moins : l’état général du bâtiment, l’ambiance un peu plus froide, le site internet un peu brouillon et la propreté des accessoires (tapis notamment).

 

Blue Garden Yoga 

Je n’ai fait qu’une seule séance au Blue Garden Yoga mais je souhaite quand même le lister ici car il est sensiblement moins cher que les trois autres écoles que je viens de citer. Il est également situé dans la vieille ville, près de Thapae Gate, dans une maison traditionnelle thaïe.

Tarifs : 200 bahts par cours, 800 bahts la semaine, 1400 bahts les 10 séances, 2000 bahts le mois.

Les plus : Le prix, le joli jardin.

Les moins : Seulement 2 cours par jour (9h et 19h), accueil moyennement chaleureux et niveau du cours plutôt bas.

 

Il existe bien d’autres écoles de yoga à Chiang Mai dont Weena Yoga (Nimanhaemin), Yoga Room (North Gate) ou encore Yoga Home (Nimmanhaemin) mais je me suis volontairement concentrée sur les 3-4 grandes écoles de la ville ayant une réputation internationale. Si vous cherchez quelque chose d’un peu plus local (et certainement un peu moins cher aussi) je vous conseille de vous promener en dehors des quartiers de Nimmanhaemin et de la vieille ville et vous tomberez certainement sur un petit studio local. L’université de Chiang Mai offre également des cours de yoga (dans le dortoir des filles, bâtiment rose près du Main Gymnasium) mais je ne connais ni l’emploi du temps ni les tarifs.

Si vous connaissez des endroits qui méritent d’être mentionnés ici et que j’ai zappés, n’hésitez à écrire un commentaire ou à m’envoyer un message!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*