Départ : M-2

Évidemment, un départ tel que le nôtre ne s’improvise pas. Alors où en sommes-nous à 2 mois du grand saut ?

L’itinéraire

Nous avons enfin décidé du premier pays à découvrir après la Chine, ça sera le Laos ! Alors pour ceux que ça intéresse, voici à quoi devraient ressembler nos premiers mois de voyage…

Départ de Suzhou après le 20 septembre (et avant le 30…), direction le Sichuan. Ensuite, nous nous dirigerons vers le sud, et plus précisément, le Yunnan. Enfin, dernière étape chinoise au Xishuangbanna avant de passer la frontière Laotienne à Boten.

Une fois au Laos, nous allons surtout visiter le nord du pays ainsi que Luang Prabang. L’étape suivante sera le passage en Thaïlande pour y rester quelques mois :)

Pour la suite, on verra plus tard!

Assurance voyage

panneauComme nous sommes 2 jeunes gens responsables et conscients des dangers d’un voyage à l’aventure, nous avons décidé de souscrire à une assurance internationale.

Pour nous aider à faire notre choix, nous nous sommes beaucoup servi du comparatif réalisé par François sur : http://www.voyageautourdumonde.fr/comparatifs-assurances-voyage

Après avoir regardé en détails toutes les garanties, franchises et exclusions, notre choix s’est porté sur l’assurance Cap aventure proposée par Chapka direct (Ace Europe). Nous avons seulement souscrit pour 6 mois au cas où nos activités nécessiteraient de changer d’assurance.

Alors voilà, pour 432€ nous sommes tous les deux assurés pour les 6 premiers mois du voyage. Et ce qui est super avec cette assurance, c’est qu’il suffit de remplir le bulletin d’adhésion en ligne, de payer et on reçoit les attestations et cartes d’assurés par email immédiatement.

On vous dira plus tard si c’était un bon choix…

Équipements

MerrellBon, comme nous sommes en train de déménager, nous n’avons pas forcément beaucoup de temps pour penser aux achats d’équipements, mais quand même… Je viens de commander une paire de chaussures Merrell que je vais tester incessamment sous peu :)

Nous avons aussi acheté tout un tas de petits trucs pour organiser nos sacs : étuis, sacs de rangements, etc. Plus un équipement informatique digne de National geographic : Gopro, enregistreur numérique zoom, disque dur tout terrain, cartes SD en tout genre…

Bon, je crois que c’est à peu près tout ! D’ici un mois, normalement, on devrait avoir fait les vaccins, préparé les demandes de visas, affiné notre itinéraire et avoir un sac à dos décent! A suivre…

1 Commentaire le Départ : M-2

  1. Ravie d’avoir partagé une soirée avec toi dans notre campagne Brionnaise ;
    Bonne route !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*