Découverte du samedi : le temple de Wat Pha Lat

C’est grâce à mes amis Béa et Etienne que j’ai découvert cette magnifique balade à travers la forêt, aux pieds de Doi Suthep. La montée vers le temple de Wat Pha Lat est très agréable et une fois là-haut, le panorama est juste époustouflant. Il paraît que le temple a été construit pour servir de halte pour les moines qui se rendaient en pèlerinage à Doi Suthep, quand la route n’existait pas encore.

Img 20140111 1627358292

Pour arriver jusqu’au temple, il faut suivre les rubans oranges accrochés aux arbres…

Après une grosse demi heure de marche entre les arbres, nous arrivons au temple Wat Pha Lat, perché au dessus d’une cascade, dans un décor magique. C’est un endroit vraiment à part, différent de tous les autres temples que j’ai vu.

Img 20140111 1604000402

Pour s’y rendre, il faut prendre Suthep Road en direction de Doi Suthep jusqu’au bout (après l’université). Vous arriverez à un embranchement et il faudra prendre la route de droite, puis montez jusqu’à arriver à un petit poste de garde et une barrière. Le sentier de promenade se trouve sur la droite.

Img 20140111 1658213062

Ah et j’oubliais, si vous avez un petit creux en redescendant, allez donc goûter le délicieux dessert au taro et à la crème du coco au restaurant Galae au bord du lac… UNE TUERIE !

Me laisser un message