Cuisine du monde, musique et créativité à Miami Marketta

Bon, il faut que je l’avoue. La Gold Coast n’est certainement pas le coin le plus sympa d’Australie… Bien que les plages soient vraiment exceptionnelles, le reste est juste… bof. De grandes barres d’immeubles, des restos à touristes et une ambiance digne de Lloret del Mar tous les samedis soirs, c’était pas forcément l’image qu’on s’en faisait au départ.

Du coup, on essaie de trouver le maximum de bons plans et d’endroits un peu sympas pour profiter du temps qu’on a ici et jusqu’ici ça a plutôt bien fonctionné.

Aujourd’hui je vais donc vous parler de Miami Marketta, un endroit très différent du reste de la ville et qu’on a déjà testé à plusieurs reprises !

miami marketta

Marketta, c’est quoi?

Et bien comme son nom l’indique, Marketta c’est un marché. Mais un marché un peu particulier puisqu’il n’est organisé que quelques soirs par semaine et selon des thèmes bien précis.

miami marketta

Par exemple, le mercredi soir c’est soirée tapas! Des stands en majorité sud-américains proposant des petites assiettes à 6$, il y a aussi un bar et un DJ qui mixe des sons vraiment sympas (pas boum boum pour un sous).

Le vendredi, c’est marché créatif avec notamment des petits créateurs locaux et des designers qui présentent leur travail.

Le samedi (c’est mon préféré), le marché se transforme en véritable festival de cuisines du monde avec des stands chinois, coréen, espagnol, breton (véritables galettes bretonnes servies par des vrais bretons sympas:), mexicain, etc, etc et un endroit dédié aux desserts… Un groupe joue de la musique jazzy et deux bars servent bières et cocktails pour faire passer les délicieuses spécialités d’ici et d’ailleurs (enfin surtout d’ailleurs).

IMG_20141025_180329381

IMG_20141025_180701009_HDR

 

 

 

 

 

Enfin, le dimanche, Marketta accueille généralement des concerts de toutes sortes.

Bref, il y en a pour tous les goûts et c’est vraiment, vraiment sympa!

 

Infos pratiques :

Adresse : 23 Hillcrest Parade, Miami QLD 4220 (accessible en bus 700 et 777)

Heures d’ouverture : Généralement les marchés ouvrent à 16h et ferment vers 21h (un peu plus tard le samedi).

Pour en savoir plus : http://www.miamimarketta.com

 

PS : désolée pour le manque cruel de photos mais la dernière fois qu’on y est allés, on était en tellement bonne compagnie qu’on a oublié de faire des photos :)

2 Commentaires le Cuisine du monde, musique et créativité à Miami Marketta

  1. Ca ne m’etonne pas que le marché du samedi soit ton préféré…….gourmaaaande ;-)

  2. C’est vraiment sympa cet endroit. J’adore spécialement le fait qu’il y a diverses activités proposées. Celle de Mercredi soir, avec les Dj, me parle vraiment :)

    De plus, comme toi, j’aime bien manger, j’adore gouter les plats provenant des quatre coins du monde. Je prévois de visiter l’Australie l’an prochain et je note Miami Marketta comme endroit à visiter « absolument »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*