Byron Bay, l’Australie des cartes postales…

Des grands surfeurs blonds sortant de l’eau le corps ruisselant, des néo-hippies autour d’un feu de joie, des cours de yoga sur la plage, des wallabies sauvages, des ibis qui se promènent un peu partout, des bars à jus, des restaurants végétariens, des musiciens de rue, des boutiques vintage… Byron, c’est un peu tout ça à la fois.

Plusieurs personnes m’avaient dit que Byron Bay était leur endroit préféré en Australie et je comprends aujourd’hui pourquoi. Il y a une ambiance toute particulière ici, détendue, naturelle et accueillante. :)

Qu’on aime le surf, la randonnée, la cuisine, le yoga, le shopping, la musique ou simplement se reposer, il y en a pour tous les goûts!!

Si je suis venue ici c’est pour une raison bien particulière : je suis en formation pour devenir prof de yoga. C’est vraiment l’endroit idéal pour faire ce genre de choses et je suis sûre que ces circonstances influencent mon avis sur la ville mais je vais quand même essayer de vous en parler de la manière la plus objective possible!!

Byron Bay

La Mecque des backpackers

Situé tout au nord de la Nouvelle Galles du Sud, à environ 2h au sud de Brisbane, Byron Bay est un endroit vraiment à part. En arrivant on ne peut s’empêcher de remarquer les dizaines de campervans garés un peu partout, les campings aux abords de la ville et bien sûr les centaines de backpackers qui arrivent des quatre coins du monde. Je ne sais pas trop si c’est le fait que Byron soit si cool qui attire les voyageurs ou si c’est le fait que de nombreux voyageurs s’y arrêtent qui fait que la ville est telle qu’elle est… En tous cas c’est vraiment un endroit à voir. On y retrouve tous les clichés qu’on a habituellement de l’Australie :)

campervan

Que faire à Byron?

Honnêtement, je pense qu’il est difficile de s’ennuyer ici. Si on l’est un peu sportif on pourra prendre un cours de surf ou de yoga, louer un vélo ou un standup paddle, ou même marcher jusqu’au superbe phare perché en haut d’une colline. La balade vaut vraiment le coup et vous passerez par la pointe la plus à l’est de l’Australie (si vous avez de la chance vous verrez aussi des dauphins ou des baleines!).

wallaby

phare byron

On peut aussi tout simplement se prélasser sur la plage, manger dans un des délicieux restos ou faire du shopping dans les jolies petites boutiques.

Le soir, il y a souvent des concerts ou des événements et parfois même des grosses soirées sur la plage…

 

Le Byron Yoga Center

Pour finir, juste quelques mots sur le centre de yoga de Byron où je suis en train de faire ma formation. Si vous êtes intéressé par le yoga, la méditation ou même tout simplement par un mode de vie plus sain, n’hésitez surtout pas à venir au centre. Vous pourrez y prendre des cours, faire des retraites un peu plus longues et rencontrer des gens vraiment sympas. Ils ont aussi un très beau jardin bio, un restaurant et organisent des événements assez sympas autour du yoga. Je vous le recommande chaudement :)

byron yoga centre

byron yoga centre

Voilà, voilà, je me rends compte que je n’en dis pas beaucoup finalement mais je crois que le mieux c’est que vous veniez voir… Tout est sympa ici alors je ne peux pas trop faire de liste des meilleurs restaurants ou bars, essayez et vous trouverez forcément quelque chose qui vous plaira! Et si vous avez besoin de contacts sur place, n’hésitez pas à me demander!

1 Commentaire le Byron Bay, l’Australie des cartes postales…

  1. Salut, je fais du yoga et souhaite venir en australie. Tonarticle est super et donne
    Envie! Je voudrais connaitre les tarifs
    De cours de yoga pourrais tu me renseigner ? Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*