Barcelone autrement

Ahhhh Barcelone, mon amour! Rien qu’à l’évocation de ton nom mes papilles frétillent en pensant au jamon ibérico ou aux patatas bravas que j’ai pu manger dans tes rues… Je vois déjà les ruelles bondées du Barri Gotic et les placettes ultra conviviales du quartier de Sants…. Hum, et que dire de tes habitants! Joviaux, ouverts et chaleureux, comme on aime!

Bon, vous l’avez compris, j’aime beaucoup Barcelone. Mais ce que j’aime encore plus, c’est découvrir des endroits insolites ou en tous cas peu connus du touriste lambda. Et pour vous, mes chers lecteurs, je vais en dévoiler quelques uns parmi mes préférés!

Barcelone

 

Le magasin Vinçon

Découvert grâce à notre cher ami Dani, ce magasin est un véritable bijou qui mérite que l’on y passe quelques instants. Situé sur le Passeig de Gracia, juste à côté de La Pedrera de Gaudi, il contient des centaines d’objets design, des meubles et de la décoration à faire tomber Valérie Damidot. Mais ce n’est pas tout… En grimpant au premier étage, vous découvrirez l’intérieur d’une véritable maison moderniste abritant une cheminée monumentale et de superbes moulures. La terrasse attenante, joliment fleurie, vous permet également d’observer la Pedrera sous un angle un peu différent.

Adresse : 96 Passeig de Gràcia

 

 

El mercadillo

Situé dans le quartier gothique, cet immense magasin-café est particulièrement célèbre pour son chameau (ou serait-ce un dromadaire?) qui surveille l’entrée. Bien que les produits vendus ne soient pas véritablement ma tasse de thé, le café au fond du magasin vaut vraiment le détour. En effet, après avoir passé les différents rayons de vêtements et d’accessoires, disons « grunge », vous devrez grimper les escaliers  pour atterrir dans un joli jardin coincé entre plusieurs bâtisses. Parfait pour prendre un vermuth !

Adresse : 17 Portaferrissa

 vermuth

 

La Carrer Blai

Avis aux amateurs de tapas! Vous trouverez dans cette rue du Poble Sec de nombreux petits restaurants de tapas et pintxos délicieux et très bons marché! Essentiellement fréquentée par les locaux, cette rue piétonne est très animée tous les soirs et vous aurez certainement du mal à trouver une place de libre sur l’une des terrasses installées dans la rue. Parmi les différents établissements de la Carrer Blai : Koska Taverna, Taverna La Boheme, Bodega la Tieta, El Carmesi, La Churre, Lia d’en vicius…

Adresse : Carrer Blai, Poble Sec

 

Sabater Hermanos – Fábrica de Jabones

Sur la jolie Plaça Sant Felip Neri (où vous pourrez également découvrir des impacts de balles de la guerre civile sur un pan de mur), se trouve la délicieuse fabrique de savons Sabater Hermanos. Même si vous n’avez pas d’attirance particulière pour le savon (en dehors de la douche, j’entends bien), entre dans cette petite boutique et découvrez ces merveilles colorées, parfumées, et ma foi bien alléchantes ! Certains savons représentant les fameux pavés de Barcelone font d’excellents cadeaux à ramener ;)

Adresse : 1 Calle Sant Felip Neri

savon Sabater

 

Le club JazzSi, Taller de Musics

Niché dans le quartier cosmopolite et animé du Raval, ce club de jazz est en fait une petite salle de concert bien connue des mélomanes catalans. Accueillant de nombreuses formations venues du monde entier, le JazzSi est également une plateforme pour de talentueux jeunes musiciens locaux. Ne manquez pas les Jam Sessions tous les mardis et dimanches en fin de journée. Vous aimez la musique autant que vous aimez Barcelone? Alors vous aimerez le JazzSi!

Adresse : 3-5 Requesens

 

Xocoa

Terminons cette petite liste par mon pécher mignon… les desserts et le chocolat! En effet, le Xocoa est un véritable temple de la gourmandise : des turrons, du panettone, des truffes, des tablettes de chocolat, des rochers au praliné, des florentins, des roses des sables, des… bon je m’arrête parce que là tout de suite je suis à Bornéo et que les chocolats ne sont pas vraiment la spécialité nationale! Bon voilà, vous l’avez compris, il est absolument impossible de ressortir du Xocoa sans avoir acheté quelque chose. Cric, croc.

Adresse : 11 Petritxol

 chocolats

3 Commentaires le Barcelone autrement

  1. Hey! Tu m’as totalement fait saliver avec le magasin de chocolat. Borneo? Tres bien. Cote Indo ou Malaysia? Ou qui sait, Brunei? Let me know if you happen to go through Java Island.

  2. Ahah tant mieux!! Ca vaut vraiment le coup!
    Je suis à Bornéo/Malaisie et c’est magnifique… jungle, animaux, jolies plages :)
    Je serais en Indonésie entre le 19 juillet et le 8 août, je te dirai!

  3. Je suis une grande fan de Barcelone aussi pour y être allée 3 fois :) (pour l’instant ^^)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*