Balade bohème dans le quartier de West End à Brisbane

Boundary Street Markets

C’est un peu le hasard qui nous a fait aller à Brisbane aujourd’hui mais j’en suis enchantée! J’ai passé une excellente journée, tellement géniale que je n’ai pas pu attendre pour écrire cet article…

Bon, déjà, pour être plus exacte, ce n’est pas vraiment Brisbane que j’ai découvert aujourd’hui mais plutôt le quartier de West End, située sur la rivière Sud de la Brisbane River. Et je suis carrément tombée sous le charme de ce petit quartier façon village et surtout de ses marchés. Si vous êtes d’accord, je vous y emmène tout de suite et je suis sûre que vous aussi vous allez adorer :)

Boundary Street Markets

West End, quartier alternatif et cosmopolite

West End c’est un lieu où l’on aime chiner dans les boutiques vintages, boire un jus dans un café bio, écouter de la musique dans un bar à concerts, faire son marché et tout simplement se promener en profitant de l’ambiance chaleureuse et animée. C’est un peu l’anti-CBD (quartiers d’affaires) de Brisbane, le point de ralliement des hippies, bobos, hippsters et touti quanti. Et c’est pour ça que c’est aussi sympa finalement.

A West End (et notamment sur Vulture St et Boundary St) vous trouverez plein de petites boutiques de fringues sympas, de librairies, de cafés, de restaurants en terrasses, et de la musique à tous les coins de rue. Mais West End c’est surtout sympa pour ses marchés du week-end…

West end

Le grand marché de West End : Davies Park Market

Situé dans le parc Davies, le long de la rivière, ce marché est en place tous les samedis de 6h à 14h. On y trouve un peu de tout, des fruits et légumes aux vêtements, en passant par les savons artisanaux et les stands de street-food. Ce qui est super c’est qu’on peut aussi bien manger la « paëlla de Patricia » que des croissants au beurre, des fallafels ou même des gyozas japonais. Génial!

 West end

Le petit nouveau : Boundary Street Markets

Ouvert seulement depuis un an, ce marché est un peu différent car il ressemble davantage à un… A un quoi en fait? C’est un peu difficile de trouver un mot adéquat parce qu’il s’agit plutôt d’un lieu d’échange créatif abritant essentiellement des stands de street food, un espace concert, quelques boutiques de vêtements et accessoires et un excellent marché couvert de déco et antiquités. C’est vraiment un lieu à part et on a adoré… Surtout qu’au milieu de tous ces stands supers sympas on a trouvé LA PERLE! Les Belles Crêpes! Une fine équipe franco-italienne qui sert de superbes crêpes au Nutella (et bien plus…), avec un énorme sourire. Honnêtement, si vous passez par là, n’hésitez surtout pas à vous arrêter, ils se feront un plaisir de vous servir une bonne crêpe à la française et vous donner quelques bons plans pour découvrir Brisbane.

Les belles crêpes

Les Belles Crepes

Bref, en quelques mots j’ai adoré West End et j’ai hâte d’y retourner !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*