Article invité : Hua Hin (หัวหิน), les vacances version Thai

Si tu me demandes quelle est ma ville préférée en Thaïlande pour passer des vacances en famille, je dirais sans hésiter Hua Hin. Généralement les étrangers ne connaissent pas trop cette ville car on ne parle que de Pattaya, Phuket ou Samui pour les plages et si on regarde les circuits touristiques proposés, on trouve rarement Hua Hin dedans.

huahin

En fait Hua Hin est une petite station balnéaire à seulement 2 heures de route de Bangkok. C’est un peu comme Deauville par rapport à Paris. Dès le vendredi soir, les habitants de Bangkok sautent dans leur voiture avec toute la famille pour partir en week end à Hua Hin. C’est une ville assez simple : une longue et magnifique plage de plusieurs kilomètres avec des condominiums et des hôtels le long de la côte. Pas de plage privée, tout le monde peut s’installer où il veut avec sa petite serviette. Le sable est fin et très propre et la mer a très peu de vagues donc vraiment idéal pour se baigner ou jouer sur la plage avec des enfants en bas âge.

Toute la journée, on est vraiment tranquille car il y a très peu de sollicitation des marchands comme à Pattaya par exemple. On rencontre de temps en temps des gens qui proposent des tours à cheval ou des jets ski ou alors des massages, mais rien de gênant.

Quand nous allons à Hua Hin, nous aimons louer à la semaine un appartement avec accès à la plage et des grandes piscines (j’ai d’ailleurs créé un site en Thai sur le sujet du logement à Hua Hin) . L’avantage d’être en appartement est qu’on se sent vraiment libre de circuler comme on veut. En plus, il y a une belle cuisine, ce qui est super à Hua Hin car on trouve des marchés avec des fruits de mer et poissons pêchés le matin même. Sur ces mêmes marchés, on peut faire cuire à la vapeur ou au barbecue tous ces produits et acheter des sauces puis rentrer manger à l’appart avant d’aller faire trempette.

huahin2

Ce que j’aime aussi à Hua Hin c’est que si vous voulez aller sur une plage sauvage, il suffit d’aller à quelques kilomètres vers le sud pour trouver des coins encore peu exploités avec des plages désertées ou seulement quelques pêcheurs.

Hua Hin est une ville très vivante mais dans le bon sens du terme. On trouve de quoi occuper tout  le monde, petits et grands. Dans le centre on trouve quelques bars mais rien de sexuel puisque Hua Hin est la ville de vacances de la famille royale qui possède un grand domaine dans la ville et les établissements « un peu osés » sont interdits ou fortement déconseillés en tous cas. Donc on peut se promener tranquillement avec les enfants sans avoir peur de tomber sur des femmes à moitié nues.

Dans la ville il y a plusieurs marchés de nuits. On y mange très bien et on trouve des petits marchands de souvenirs ou de produits artisanaux. On trouve des restaurants de toute sorte et certains ont les pieds dans l’eau, c’est chouette. Le weekend, on peut visiter le fameux Cicada Market qui est le lieu de rendez-vous des artistes professionnels et amateurs. Des troupes donnent des représentations dans l’amphithéâtre en plein air, des groupes de danseurs font des spectacles sur l’esplanade et des groupes de musique nous accompagnent toute la soirée. Les stands sont tenus par des artistes ou des étudiants qui vendent leur production souvent faite main et en pièce unique. L’ambiance est vraiment très sympa. On peut s’y promener et profiter des spectacles durant des heures.

cicada_market

Voilà tout ce que j’aime à Hua Hin et je n’ai pas mentionné la moitié de tout ce qu’on peut y faire…

Pooky

3 Commentaires le Article invité : Hua Hin (หัวหิน), les vacances version Thai

  1. Bonjour,

    Je suis une photographe qui vit en Italie à Milan depuis quelques mois. Avant mon aventure italienne, j’ai vécu deux ans au Canada, six mois à New York, deux ans à Toulouse, un an en Grèce et deux ans à Lille. J’aime énormèment voyager, découvrir de nouvelles cultures, et apprendre de nouvelles langues.

    En parallèle de mon travail de photographe, j’écris également des articles pour un important guide de voyage, PlacesOnline, http://www.placesonline.fr/. J’ai trouvé votre blog intéressant et aimerais savoir si vous souhaiteriez que je vous envoie articles, conseils, photographies gratuitement pour les publier sur votre site.

    Voici quelques examples d’article que j’ai publié sur des blogs
    anglophones et francais:

    http://www.coupleofyuppies.com/most-romantic-cities-in-italy/
    http://secret-traveller.com/planning-a-trip-to-new-york-city/
    http://www.aworldtotravel.com/photo-essay-historic-bergamo/
    http://www.unmondedaventures.fr/decouvrez-vallee-damalfi-en-italie-amandine/
    -http://lecoindesvoyageurs.fr/amandine-globe-trotteuse-expatriee-en-italie

    Etes-vous intéressé?

    Cordialement,

    Amandine

    • Bonjour Amandine,

      Merci pour ton message. J’ai lu quelques uns de tes articles et en effet tu as une expérience intéressante! Joli parcours :)
      Pour les articles, comme mon blog est avant tout un blog perso, j’écris généralement moi-même mes articles en fonction de mes voyages. En revanche on me demande parfois de publier des articles « invités » afin de servir de vitrine pour leurs auteurs (et leurs blogs) et je n’ai rien contre ça, bien au contraire. Donc si tu as écrit quelque chose que tu verrais bien sur mon blog, je t’invite en effet à me l’envoyer et je le publierai avec grand plaisir.

      Bonne continuation à Milan et profite bien de la gastronomie italienne pour moi…

  2. Bonjour, je vie en Thaïlande la province de Kanchanaburi et j’ai beaucoup aimé votre article sur la ville de Hua-hin. Cette ville est devenu une ville balnéaire dans les années 1911, c’est la date des premiers bungalow construit sur les bord de la mer du golf pour la location. C’est pas vieux.
    Sur notre article, quelque détails supplémentaire sur cette ville magnifique.
    http://www.kanchanaburi-vacances.fr/taxis-bangkok-hua-hin-thailande.html
    Mais le coin que je préfère c’est juste en dessous de Hua-hin, PRANBURI, c’est juste à 30 km. des km de plage sans transates, sans parasoles juste le sable, le soleil et la mer.
    Vive les vacances en Thaïlande.
    Merci pour ton article qui nous fait bien rêver et qui rassure les familles. Il n’y a pas la pornographie sur la province de Prachuap Khiri Khan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*