48h à Sydney pour le Nouvel An 2015!

Une fois n’est pas coutume, ce fut court mais intense!!

L’idée c’était surtout de pouvoir assister aux fameux feux d’artifice tirés sur le port de Sydney. Depuis tous petits on les voyait passer chaque année à la TV alors qu’il n’était que le début d’après midi du 31 décembre pour nous. C’était presque un rêve de pouvoir un jour les voir en direct!

Et franchement on n’a pas été déçus! :)

Du coup on en a aussi profité pour faire un peu de tourisme dans cette ville emblématique de l’Australie et woaw, ça claque!

NYE Sydney

Organiser NYE à Sydney

Sydney c’est un peu « the place to be » le 31 décembre au soir. Toujours dans les classements des villes les plus intéressantes pour la Saint Sylvestre, elle met le paquet chaque année afin d’offrir un spectacle grandiose au dessus de l’Opéra et du Pont du Sydney, véritables symboles de la ville.

Cette année, les feux d’artifice à 7,2 millions de dollars australiens (en fait c’est la soirée du Nouvel An de manière globale qui a coûté tout ça) n’ont pas failli à leur réputation. Ce fut magnifique. 12 minutes de boum, bam, bim de toutes les couleurs! Au moins 10 barges de lancement réparties un peu partout dans la baie et près de 1,6 millions de personnes rassemblées pour cet évènement exceptionnel. Un grand woaw.

Feux Sydney

Pour vous donner un petit aperçu, voici le film des feux d’artifice réalisé par Telstra :

Bon par contre, l’envers du décor c’est qu’il faut faire la queue pendant 2 heures puis attendre encore au moins 10 heures dans un parc pour être sûr d’avoir une bonne vue. Nous, on avait choisi le point de vue de Mrs Macquarie Chair, dans le parc botanique afin de voir le Pont et l’Opéra sous les feux. Et c’était super beau, et plein à craquer, mais très beau :)

Pour l’occasion la ville de Sydney avait mis en place un site Internet spécial avec toutes les informations à connaître sur les points de vue (heures d’ouverture et de fermeture, règles d’entrée, infrastructures, etc). Bien pratique.

Le bon côté c’est qu’on a bien bronzé en attendant le spectacle et qu’on a aussi rencontré des compatriotes français forts sympathiques! Mention spéciale à Prisca, Yannick et Maëwenn de Pymautourdumonde!

 

Visiter Sydney en une journée

Comme vous l’aurez compris, la journée du 31 a été consacrée à attendre patiemment les feux d’artifice. Et ça valait le coup! Mais du coup, il ne nous restait plus qu’une seule journée pour visiter la ville… Voici donc l’itinéraire que nous avons suivi :

  • Town Hall et ses bâtiments victoriens,
  • George Street et ses magasins,
  • Martin Place, centre financier de Sydney,
  • Circular Quay et ses magnifiques vues sur le Pont,

Pont de Sydney

  • L’Opéra de Sydney, si familier mais toujours aussi impressionnant,

Opéra de Sydney

  • Les jardins botaniques, le poumon vert de la ville,
  • The Rocks ou le vieux Sydney.

Pour visiter le quartier de The Rocks nous avons suivi la promenade gratuite de « I’m free tours » pendant 1h30 et nous avons découverts des coins très sympas et des histoires plus qu’étonnantes!

Nous avons par exemple découvert les 3 pubs qui se battent pour le titre du pub le plus vieux de Sydney…

The Lord Nelson Brewery Hotel

L’histoire du pub « The Hero of Waterloo » est particulièrement croustillante : à l’époque de la première colonie, les marins aimaient boire des bières dans ce pub situé en plein coeur des Rocks. Ils payaient généralement la première bière puis, bizarrement, le barman leur offraient les suivantes, et les suivantes… jusqu’à ce qu’ils se retrouvent complétement saouls, dans le cellier, incapables de bouger. Ils se réveillaient finalement de leur cuite dans la calle d’un bateau où ils étaient transformés en esclaves pour travailler sur le navire… Et ce jusqu’à la fin de leurs jours!!

La morale de cette histoire c’est : n’acceptez jamais un verre offert par le barman à Sydney!!

 

A bientôt les amis :) ET BONNE ANNÉEEEEEEEE !
Pour 2015, pourquoi pas un voyage australie??

 

1 Commentaire le 48h à Sydney pour le Nouvel An 2015!

  1. J’ai toujours entendu que le feu d’artifice de Sydney était magique. Tu as vraiment dû en prendre plein les yeux :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*