2 livres à lire cet été !

Vous cherchez des idées de livres pour emmener dans votre valise cet été ? Et bien c’est parfait parce que je viens d’en terminer deux que j’aimerais beaucoup partager avec vous.

Le premier, c’est un livre qui s’inscrit parfaitement dans la lignée du blog puisqu’il s’agit de « Mes voyages avec Hérodote », du journaliste et écrivain polonais Ryszard Kapuscinski. Un livre sur le voyage qui raconte les débuts du jeune Ryszard dans le monde du reportage et surtout ses premiers voyages à l’étranger. Mais là où le livre est vraiment intéressant c’est qu’à mesure de ses découvertes, l’auteur nous raconte également ce qu’il lit en même temps dans « Histoires » d’Hérodote.

voyages avec herodote

J’ai beaucoup aimé ce livre parce que Ryszard Kapucinski commence à découvrir le monde dans des pays qui ont une signification particulière pour moi : l’Inde et la Chine et qu’il raconte ce qu’il vit de manière très honnête et pure. J’ai aussi aimé le livre pour les parallèles qui y sont fait avec l’histoire d’Hérodote, grand voyageur grec et premier historien de l’histoire.

Un livre vraiment passionnant à recommander à tous ceux qui aiment les voyages, ou l’histoire ou les deux !

Le second livre que je souhaitais partager avec vous est « Le monde soleil » ou « Mundo Amarillo » d’Albert Espinosa Puig. Là il n’est plus vraiment question de voyage, à moins bien sûr que l’on parle d’un voyage interne, à la découverte de soi… Je n’ai pas trop envie de vous raconter ce que vous trouverez dans le livre parce que ça ôterait pas mal de charme mais sachez simplement qu’Albert Espinosa a passé une dizaine d’années à l’hôpital (entre 14 et 24 ans) à cause d’un cancer qui lui a coûté un poumon, une jambe et une partie de son foie. Là-bas il a appris énormément de choses, et surtout à être heureux. Depuis il est devenu ingénieur industriel, réalisateur de cinéma et écrivain et il partage avec nous son expérience et ses apprentissages de manière drôle, légère et touchante.

le monde soleil

A lire absolument !!!

Voilà, maintenant vous savez quels livres emporter pour lire au bord de la piscine ou de la plage cet été ! Et bonnes vacances si vous partez bientôt ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*